Pages

1/24/2013

DIY : un multi accessoire en 10 min



Bonsoir !

Comment allez-vous ? Mes cours ont repris cette semaine et je dois m'habituer au rythme de la filière professionnel, c'est pas facile ! 
Bref, aujourd'hui je vous montre un petit truc rapide que j'avais fait pendant les vacances. Bien évidemment j'avais pas pris de photo des différentes étapes donc je l'ai refait rien que pour vous !
Il s'agit d'un accessoire en fil d'aluminium. Je n'avais jamais utilisé cette technique, ça me semblait difficile de réussir à "dresser" le fil pour en faire ce que je voulais. Mais, mon esprit d'aventurière à voulu tenter le coup alors après un petit tour à Loisir & Création, je me suis mis à la tache ! Et.... C'est pas si terrible !
Bon j'ai quand même choisi une forme assez simple (aventurière mais faut pas pousser non plus !).
J'ai fait une petite clé de sol (rappelez vous vos cours de musique !). Ce qui est sympa c'est que non seulement c'est rapide, 10 min à peine, mais en plus on en fait ce qu'on veut, collier, broche, serre tête etc...



Alors ? On se lance ?




Ce dont vous aurez besoin :

  • du fil d'aluminium de la couleur de votre choix
  • un pince coupante
  • du fil d'aluminium plus fin pour les finitions (facultatif)

D'abord, coupez un morceau du fil d'aluminium, j'ai pas mesuré la longueur mais plus il sera long plus votre accessoire sera grand/gros.




Pour vous aider, attrapez une feuille de brouillon qui traîne (je sais qu'il y en a une !) et tracez la forme que vous voulez faire plusieurs fois. Ca permet de mieux visualiser par où commencer, et dans quel ordre il faudra tordre,former votre fil.


Maintenant les choses sérieuses commencent ! Pour la clé on va commencer par le gros rond central, comme quand on la trace sur une feuille. Pensez à bien ramener le côté le plus long vers la droite.



Ensuite on va former la boucle. Pour ça il ramener le côte le plus long vers la gauche cette fois mais en laissant une petite vague à droite. Le résultat donne un S à l'envers. C'est un peu plus compliqué alors prenez votre temps.



 Maintenant on descend le fil vers le bas en passant derrière le rond central. Tout bête.


 Ca commence à prendre forme !



Il ne nous reste plus qu'à faire la "petite queue". Il suffit simple de remonter l'extrémité.


Désolée, la photo est toute floue --'


Si il reste trop de fil il suffit de couper ce qu'il y a en trop.


Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner un aspect un plus travaillé en l'enroulant avec l'autre fil aluminium plus fin, rajoutez des perles. Bref amusez vous !


Et voilà ! 


Un accessoire que vous pourrez porter comme et où vous le souhaitez ! Bien sûr, n'hésitez pas à me montrer vos créations ! Que vous ayez fait la clé de sol, ou autre chose ! C'est toujours très intéressant de voir les idées d'autres personnes ! Vous pouvez me l'envoyer sur twitter, ou en faire un article de blog et me le montrer. 
A vous de voir !


2 commentaires: