Pages

8/27/2013

DIY : Bijoux Prisme


Salut la compagnie !
Aujourd'hui je vous propose un DIY tellement simple qu'on pourrait le faire les yeux fermés ! Je vous recommande quand même de le faire les yeux ouverts sous peine de mettre de la peinture un peu partout ! 
Pour mon anniversaire, on m'a offert un set de Peintures à effet prisme de la marque Pébéo. J'ai pas pu résister et il a fallu que je teste ça. Après avoir fait plusieurs bijoux pour mes proches, j'ai voulu m'en faire également ( y a pas de raison !) et par la même occasion en faire un DIY !

Alors tout le monde à ses pipettes !

Ce dont vous avez besoin :

  • De la peinture à effet prisme Pébéo
  • Des supports à bijoux "creux"
  • Des pipettes
  • Quelque chose pour mélanger (ex: pic à brochette)
  • De la résine si vous voulez un effet plus travaillé
  • Du white spirit pour le nettoyage



Commencez par choisir la/les couleurs que vous souhaitez utiliser. De mon côté j'ai opté pour : Blanc coquille, turquoise et rose bleutée.


Avant de plonger vos pipettes, assurez-vous de bien mélanger la peinture. Vous devrez sentir au début que quelque chose de plus épais reste au fond, continuez de mélanger jusqu'à tout soit homogène.
Une fois cela fait, plongez votre pipette dans le pot de peinture et "aspirez" la. Une fois qu'elle est chargée il suffit de la déposer sur votre bijou en appuyant légèrement dessus. Faites appel à votre créativité et jouez avec les couleurs et les proportions. Beaucoup de violet, moins de bleu, beaucoup de blanc sur le bleu, etc... Faites comme vous le sentez.






Faites attention à ne pas déborder. Une fois le bijou rempli, c'est fini. Il ne reste qu'à laisser sécher.
Ce qui est intéressant avec la peinture prisme, c'est qu'il est impossible de savoir à quoi va ressembler le résultat final. La peinture évolue pendant toute la durée du séchage. C'est quelque chose que j'ai personnellement beaucoup aimé regarder.

Après 10 minutes de séchage

Après 1 heure de séchage
Après 2 heures de séchage
Après 6 heures de séchage
 Pour que la peinture soit bien sèche à cœur, mieux vaut attendre 24h voir même 48h avant de les porter.
Si vous souhaitez un aspect plus "bombé" (la peinture se creuse lors du séchage), il vous faudra utiliser de la résine.
Dans mon cas j'ai utilisé celle de Gédéo, la résine cristal. Je suis un peu déçue car le blanc a jaunit à cause de ça... En revanche pour les autres couleurs, il n'y a rien à dire elles ne sont pas modifiées. La résine donne vraiment un aspect plus fini, travaillé aux bijoux.

Vous voyez le côté bombé ?

Pour ce bracelet j'ai utilisé les couleurs : onyx, vieil or et rouge anglais

Malgré la petite déception pour le blanc, je suis ravie de ce cadeau. Il est inutile de préciser que je vais me faire plein de bijoux et je reçois toujours pas mal de compliments lorsque je les porte.
Pour nettoyer vos pipettes après utilisation, il vous suffit de les tremper dans du white spirit avant que la peinture qui est resté à l'intérieur n'ait le temps de sécher.



 J'espère que cet article vous aura plu et peut être donné envie d'essayer ! C'est tellement simple et le résultat  est vraiment bluffant.

A très bientôt !

Heberger image

4 commentaires: